Analyse du sentiment du client

La plupart des marques utilisent l'écoute sociale dans leur stratégie de marque, mais l'écoute sociale consiste à parler de la marque alors que seul le sentiment des clients consiste à mesurer la voix réelle des clients qui ont acheté vos produits.

Obtenir le retour des clients sur un produit est une méthode d’influence puissante, car de nombreux acheteurs en ligne (si ce n’est la plupart d’entre nous) effectuent des actions de pré-vente sur la base de commentaires. En réalité, 72% des clients décideraient probablement d’un achat après avoir lu un avis positif.

Si une critique négative est repérée, la marque ou le détaillant invite instamment à prendre des mesures immédiates pour enquêter et résoudre le problème.

Avec nos données, notre connaissance du marché* permet aux clients de connaître leurs concurrents, une marque spécifique, des catégories de produits, des unités de gestion de stock multiples, notamment Amazon, eBay, Taobao, Tmall, 1688, Gmarket, Price.

* un abonnement séparé est requis

1. Analyse des sentiments

- Nombre de commentaires positifs et négatifs par marque, matériau du produit, démographie client

2. Corrélation des ventes et démographique

- Corrélation détaillant et marque par chiffre d'affaires

- Corrélation couleur et âge par chiffre d'affaires

Nos outils de collecte d'avis clients permettent aux propriétaires de marques et aux détaillants de surveiller la façon dont leurs clients estiment le niveau de service fourni par les marchés mondiaux, y compris Taobao, Tmall, Amazon et eBay. Il apporte également une aide précieuse au client en ligne en lui permettant de collecter plus de commentaires de différentes sources et de prendre de meilleures décisions en matière d’achat en ligne.

  • Par SKU,
  • Par marque,
  • Par concurrent,
  • Par catégories de produits

et incluant les marchés ci-dessous:

  • Taobao.com
  • Tmall.com
  • Amazon (tous les sites régionaux)
  • eBay (tous les sites régionaux)
  • Lazada.com (Singapour, Malaisie, Thaïlande, Indonésie, Vietnam)

et l'examen du produit sera livré dans le format ci-dessous pour une analyse plus approfondie

  • CSV

Exemple de fichier de données:

Voici un exemple de commentaires des clients sur les jeans originaux Levi's 501 de Tmall.com, Amazon et eBay. Nos outils vous permettent d'extraire ces critiques de produits au format CSV.

Tmall.com - Les marchés en Chine

-

ebay.com

Decouvrez notre collection

Customer Sentiment Analysis

Most of brand applies social listening in their brand strategy, but social listening is about someone talking about a brand while only customer sentiment is to measure the true voice of customers who shopped your products.

Getting feedback from customers on a product is the powerful method of influence, since a lot of online-buyers (if not most of us) do some pre-sales actions based on reviews. In fact, 72% of customers would probably decide upon a purchase after reading a positive review.

If a negative review is spotted, the brand or retailer urges to take the immediate action to investigate and solve the problem.

With our data, our market intelligence* is enable to customer feedback of your competitors, a specific brand, product categories, SKU from multiple E-Commerce platforms including Amazon, ebay, Taobao, Tmall, 1688, Gmarket, Price.

* separate subscription is required

1. Sentiment Analysis

- Positive and negative feedback count by brand, product materials, customer demographic

2. Sales and Demographic Correlation

- Retailer and brand correlation by sales

- Color and age correlation by sales

Our customer product review collection tools enable brand owner and retailer  to monitor how their customers estimate the level of a service provided from global marketplaces including Taobao, Tmall, Amazon and ebay. It brings great assistance also for the online customer by allowing them to collect more reviews from different sources and make better decisions regarding the online purchase.

  • By SKU,
  • By Brand,
  • By Competitor,
  • By Product Categories

and including the marketplaces below :

  • Taobao.com
  • Tmall.com
  • Amazon (all regional sites)
  • ebay (all regional sites)

and the product review will be delivered in below format for further analysis

  • CSV

Sample Data File:

Here is example of customer feedback on Levi's 501 original jeans from Tmall.com, Amazon and ebay and our tools enable you to extract these product review in CSV.

 

Tmall.com - China marketplaces

Amazon.com

 

ebay.com

2 products